Comment nettoyer un filtre à particules encrassé ?
L’entretien du filtre à particules est une opération trop souvent négligée. Pourtant, son encrassement génère de nombreux inconvénients. Vous voulez avoir le détail des étapes permettant de nettoyer un filtre à particules ? Le garage Autos JB Performance, situé proche de Colmar dans le Haut-Rhin, vous en dit plus sur la question.
Filtre à particules encrassé : quels risques ?
Les filtres à particules sont des équipements qui permettent de protéger l’environnement. Les particules sont retenues et ne s’échappent pas directement dans l’air.
Ne pas nettoyer correctement son filtre à particules vous expose aussi aux risques suivants :
- un moteur qui fonctionne mal ;
- une évacuation partielle par le pot d’échappement ;
- une perte de puissance du véhicule lors de la conduite ;
- et une augmentation de la consommation de carburant.
Nettoyer un filtre à particules encrassé : comment procéder ?
1. Observer le voyant lumineux
Dans un premier temps, il convient de nettoyer le filtre à particules dès que le voyant lumineux correspondant s’affiche sur votre tableau de bord. Il peut être nécessaire de procéder à ce nettoyage même si le voyant reste éteint.
2. Prendre rendez-vous avec un professionnel
Les garages automobiles disposent de nombreux équipements et produits permettant de nettoyer un filtre à particules. Ce nettoyage peut d’ailleurs vous être demandé dans le cadre d’un contrôle technique.
Autos JB Performance : votre garage vers Colmar dans le Haut-Rhin
Vous avez besoin de faire nettoyer votre filtre à particules ? Autos JB Performance vous accueille à Wolfgantzen sur le secteur de Colmar dans le Haut-Rhin pour prendre en charge votre véhicule.